mardi 8 novembre 2016

Weekend à 1000 : mes lectures prévues !



J'ai découvert le challenge crée par Lili Bouquine qui se nomme le Weekend à 1000 et je le trouve canon ! Le concept est de lire 1000 pages en un weekend ( du Vendredi soir au Dimanche Soir). Vous pouvez choisir un très gros livre, ou plusieurs petits, c'est comme vous voulez ! Pour vous abonner au groupe facebook c'est ici

Il est prévu pour ce weekend et j'ai hâte de le commencer ! Première fois pour moi, on verra si j'arrive à m'y tenir.. Affaire à suivre !

Voici donc mes lectures prévues pour ce weekend :

Harry Potter and The Chamber of Secrets - J.K Rowling : 251 pages



"Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l'école des sorciers. Cette deuxième année ne s'annonce pas de tout repos... surtout depuis qu'une étrange malédiction s'est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?"


Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K Rowling : 317 pages


"Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée à Poudlard. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?"

La première leçon du sorcier - L'épée de vérité : livre premier - Terry Goodkind : 533 pages.



"Richard Cypher, un paisible garde forestier, vit en Terre d'Ouest, une contrée dirigée par son frère Michael Cypher, le Premier Conseiller. Cette contrée, dont la magie a été bannie, est séparée par une frontière magique des Contrées du Milieu, une terre fortement imprégnée de magie dont les coutumes sont très diverses de celles de Terre d'Ouest. Sa rencontre avec Kahlan, une mystérieuse jeune femme (plus puissante qu'elle en a l'air) qu'il va sauver de la mort, va bouleverser sa vie à jamais et l'entraîner dans une grande aventure pour défaire le tyran Darken Rahl. Aidé de son ami Zedd qui va se révéler un puissant allié et de Kahlan qui va devenir son guide à travers les mystérieuses Contrées du Milieu, Richard va tout faire pour empêcher Rahl de s'emparer d’artefacts magiques qui le conduiraient à une victoire totale, et sauver Kahlan d'une mort certaine au cas où cette victoire se produirait."


Ce dernier roman m'a été conseillé par mon mari, grand grand fan et qui a toujours rêvé de me faire découvrir la série.Série dont on m'informe qu'il y a 18 tomes prévus.. Oui oui.

Il ne me reste plus qu'à achever tout mon travail de la semaine et mes devoirs pour pouvoir me consacrer exclusivement à la lecture, et m'isoler dans ma bulle.

J'ai hâte ! Et vous, vous participez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire